Grimpday Namur 2019

11/06/2019

Comme promis, un petit retour sur les 5 jours passés avec l'équipe du grimp16 lors du Grimpday de Namur.

Mercredi 5 juin au matin, après vérification du matériel a emmener, départ a 10h pour la Belgique, a Jodoigne, où nous sommes attendu. Malgré un temps pluvieux pratiquement toute la route, et quelques embouteillages autour de Paris, nous arrivons chez nos hôtes sur les coups de 19h. Apres un petit apéro   et un repas diététique burger, frites, bière, nous prenons possession de nos quartiers.


Jeudi 6 début des hostilités pour l'équipe grimp16. Apres un réveil aux aurores départ pour Namur pour le briefing de la journée. Apres la vérification par les organisateurs de la conformité et du bon état du matériel individuel et collectif, départ pour la première épreuve, la seul du jour, qui sera un parcours  physique et d'autonomie sur corde sur les hauteur de la citadelle de Namur, dont nous avons du traverser le centre ville a pieds pour nous rendre sur le lieux de l'épreuve. 


Le reste de la journée fut placé sous le signe de la détente et du repos, car le lendemain les grosses épreuves allées commencer.


Vendredi 7, comme la veille départ aux aurores pour Namur où le briefing de la journée a lieu a 8h. Apres ça, rendez vous a Dinant, a quelques kilomètres de Namur où 4 épreuves doivent avoir lieu. 3 a la citadelle, et une sur un viaduc avec une ascension de plus que 80m sur corde.


Samedi 8, dernier jour de compétition. Apres un dernier briefing a 8h, les épreuves vont se dérouler a Namur. Malheureusement a cause du mauvais temps, une épreuve sur les 4 de prévus est annulée. Au programme aujourd'hui un viaduc (encore mais moins haut et plus technique), un barrage, et une école comme terrain de jeu. Encore une fois aujourd'hui, le physique et mental auront été mis a rude épreuve.


Apres ces 3 jours intenses, vient le moment de la détente avec la soirée de clôture et l'annonce des résultats. Nos charentais on vraiment assuré, 9 ème au général sur 30 équipe du monde entier engagés et première équipe française. Un énorme bravo au eux.


Pour en finir, j'ai passé 5 jours extra, j'ai pu voir de beau moments de complicité, d'amitié (car avant d'être une équipe de spécialiste, ce sont aussi des amis) de drôles de têtes et une super cohésion. Merci a eux de m'avoir emmené dans leurs valises (Sylvain (team leader) Julien (observateur) Baptiste (victime) Laurent, Quentin, Sylvain et Francois (équipiers)). L'année prochaine vous serait dans le top 5!!!


Si vous souhaitez voir d'autre images de ces 5 jours voici le lien de la page Facebook du grimpday où des photographes accrédité ont pu s'approcher au plus près des manoeuvres ou dans des zones que je n'avais pas accès.

https://www.facebook.com/grimpdayofficial/?ref=br_rs