Le retour des beaux jours

21/05/2019

En ce début d'année je me suis replongé dans la macro photographie, ou plus precisement la proxiphotographie.  Cela faisait quelques années que je n'avais plus pratiqué ce domaine, alors que c'est par cette disciplne  que j'avais commencé la photo.

Malheureusement, mon vieux 150 sigma m'ayant lâché, j'ai du investir dans un nouvel objectif. Au vu des tarifs de Canon ou Sigma, je me suis tourné vers une marque nouvelle, Irix, qui vient suisse, et dont j'avais déjà acquis un objectif ultra grand angle ( un 15mm) il y a de ça quelque mois, et dont j'avais été agréablement surpris de la qualité.

J'ai donc commencé la saison estivale avec la première fleur qui annonce le printemps, la fritillaire pintade. Bien que ce nom ne soit pas des plus "sexy" je la trouve plus que gracieuse avec ses longues feuilles dansantes.

 J'ai ensuite continué avec une fleur que je n'avais jamais photographié, l'anémone des bois.

Malheureusement, n'ayant pas l'habitude de cette fleur, et aussi par manque de temps, je n'ai pas réussi a sortir beaucoup de clichés. J'espère que je ferais mieux l'année prochaine.

Malheureusement, depuis fin mai, je n'ai pas eu l'occasion de ressortir mon 150 macro par manque de temps et pour cause également de mauvaise météo, mais j'espère bien d'ici peu retourner dans les herbes haute et les prairies pour shooter quelque papillons et libellules.

A suivre.....